BULLETIN NUMERO 1 / NOVEMBRE 1994

A . F . N . COLLECTIONS

EDITORIAL

  Voila un beau titre ! de bien grands mots ronflants c'est que cela fait neuf longs mois que j'ai lancé l'idée ! par la " Voix de l'ORANIE " pour commencer, de se regrouper afin de pouvoir échanger dans de meilleures conditions nos Cartes Postales d'A.F.N..

  Je ne m'imaginais pas devoir en écrire ces quelques lignes. Neuf mois ! le temps d'un accouchement, aussi il faut maintenant qu'il naisse ce club que j'appelais de mes voeux ! et d'autres aussi. Mais ils ont dû se lasser ! car il y eut plus de bas que de haut !.Mais je suis têtu et ne perds jamais courage ! et en persévérant nous verrons le bout du tunnel.

   Il est prématuré je crois de donner à notre embryon de club une structure officielle : statuts, conseil d'administration, compte en banque, etc... Sur les 36 personnes enthousiastes du début, 10 se sont résolues à m'adresser un chèque ! Et puisque vous m'avez fait confiance il vous faudra continuer encore un an !

  Je vais donc verser votre cheque à mon compte en banque, vous tenir scrupuleusement les dépenses effectuées et vous adresser durant cette année quatre bulletins. Ceux-ci seront constitués, hormis mon bla bla bla le plus court possible, de vos annonces qui je le souhaite vivement trouveront écho et d'un article, ou plusieurs si, comme je le souhaite, vous participez activement à notre réalisation. Nous pourrons ainsi, nous faire plaisir, informer les autres, rechercher des renseignements et ainsi amener chacun sa pierre pour constituer un jour ? un ouvrage de référence sur les cartes postales d'A.F.N.. Ambitieux n'est-ce pas ? Ce sera notre moteur!.D'autres collectionneurs nous rejoindrons peut-être ? et nous les accueillerons avec plaisir, c'est pour cette raison que j'ai choisi ce nom à notre club.

   J'adresse un bulletin aux publications d'associations d'A.F.N. . Cela va certes, nous coûter cher mais je pense que c'est un investissement nécessaire, espérant qu'elles seront pitoyables pour des " meskines " comme nous et qu'elles en parleront dans leurs colonnes, ce dont je les remercie par anticipation ainsi que l'on respecte des anciens...!

VIVE COLLECTIONS A.F.N.

Luc TRICOU